Skip to main content
Supporting Pastoralism and Agriculture
in Recurrent and Protracted Crises

Déclaration d’accessibilité

Cette déclaration d’accessibilité s’applique à http://www.sparc-knowledge.org. Ce site web est géré par l’Overseas Development Institute.

 

Nous souhaitons que le plus grand nombre de personnes puisse utiliser ce site web. Cela veut dire que vous devez pouvoir :

  • Zoomer jusqu'à 125 % sans que le texte déborde de l'écran ;

  • Naviguer  dans  presque tout le site en utilisant uniquement un clavier.

Nous avons également fait en sorte que le texte du site soit aussi simple que possible à comprendre. AbilityNet propose des conseils pour faciliter l'utilisation de votre appareil si vous avez un handicap.

 

L’accessibilité de ce site web

Nous savons que certaines parties de ce site ne sont pas entièrement accessibles :

  • Il n’est pas possible de modifier la hauteur de ligne ou l’espacement du texte.

Signaler des problèmes d’accessibilité de ce site web

Nous cherchons toujours à améliorer l’accessibilité de ce site.

Si vous constatez des problèmes non répertoriés sur cette page ou si vous pensez que nous ne respectons pas les règles en matière d'accessibilité, contactez-nous à : [email protected]   

 

Procédure d’application

La Commission britannique pour l’égalité et les droits humains (The Equality and Human Rights Commission - EHRC) est responsable de la procédure d’application pour le secteur public (Sites web et Applications portables) (No. 2) et les règles d’accessibilité 2018 (les « règles d’accessibilité »). Si vous n’êtes pas satisfaits de la manière dont nous répondons à votre demande, contactez les services d’égalité et de soutient (Advisory and Support Service (EASS).

 

Information technique concernant l’accessibilité de ce site

L’Overseas Development Institute s’engage à rendre le site web de SPARC accessible, conformément aux organismes du secteur public (Sites web et Application  portables) (No. 2) et  les règles d’accessibilité 2018.

 

Statut de conformité

Ce site est partiellement conforme à la norme AA de la version 2.1 des règles d'accessibilité au contenu web, en raison des éléments suivants :

Non-conformité :

  • Le champ reCAPTCHA du formulaire «  Nous contacter » ne fonctionne pas ;

  • Certaines images du site web n’ont pas d’alternative textuelle.

 

Contenu non accessible - non-conformité aux règles d'accessibilité

Le contenu listé ci-dessous est non-accessible pour les raisons suivantes :

  • Le champ reCAPTCHA sur la page Nous contacter ;

  • L'exigence 4.1.2 n'est pas respectée car la zone de texte est vide ;

  • Nous avons pris toutes les mesures raisonnables pour atténuer ce problème ;

  • Certaines images n’ont pas d’alternative textuelle, de sorte que les personnes utilisant un lecteur d'écran ne peuvent pas accéder aux informations ;

  • Ceci ne répond pas au critère de réussite 1.1.1 de WCAG 2.1 (contenu non textuel) ;

  • Nous prévoyons d'ajouter des alternatives textuelles pour toutes les images d'ici décembre 2021. Lorsque nous publierons de nouveaux contenus, nous nous assurerons que notre utilisation des images répond aux normes d'accessibilité.

 

Charge disproportionnée

Navigation et accès aux informations

  • Le champ reCAPTCHA du formulaire « contactez-nous » ne répond pas à  l'exigence 4.1.2 car la zone de texte est vide ;

  • Des images du site web n’ont pas d’alternative textuelle, de sorte que les personnes utilisant un lecteur d'écran ne peuvent pas accéder aux informations ; le critère de réussite 1.1.1 de WCAG 2.1 (contenu non textuel) n’est pas respecté.

Nous avons évalué le coût de la résolution des problèmes liés à la navigation et à l'accès aux informations, ainsi qu'aux outils interactifs et aux transactions. Nous estimons que le fait de le faire maintenant constituerait une charge disproportionnée au sens de la réglementation sur l'accessibilité. Nous procéderons à une nouvelle évaluation lorsque le contrat du fournisseur devra être renouvelé, probablement en 2022.

 

Contenu ne relevant pas de la réglementation en matière d'accessibilité

PDF et documents Word

Certains de nos PDF et documents Word sont essentiels à nos prestations de services. Par exemple, nous avons des PDF contenant des informations sur les résultats des recherches et des politiques.

La réglementation sur l'accessibilité ne nous oblige pas à corriger les PDF ou autres documents publiés avant le 23 septembre 2018 s'ils ne sont pas essentiels à la fourniture de nos services. Tous les nouveaux PDF ou documents Word que nous publions seront conformes aux normes d'accessibilité.

 

Vidéos en direct

Nous ne prévoyons pas d’ajouter des sous-titres aux vidéo en direct, car ces dernières ne sont pas soumises aux directives d'accessibilité.

 

Ce que nous faisons pour améliorer l’accessibilité

Le consortium SPARC fera un bilan trimestriel de l'accessibilité de son site web et de son contenu web, sur la base du retour d'informations des internautes et de l'agence de développement web.

 

Préparation de la présente déclaration d'accessibilité

Cette déclaration a été préparée le 10 avril 2021. Elle a été revue le 21 avril 2021.

Ce site Web a été testé pour la dernière fois le 12 avril 2021. Le test a été effectué par l'agence de développement web Upbeat.